Rob&Art

Rob&Art est un volet important de notre association Robots!. Nous collaborons avec des artistes de tous horizons, alliant ainsi l’art à la robotique.

La première aventure est née d’une belle rencontre avec une créatrice de mode (Marie Rébérat) avec qui l’idée est venue d’habiller le petit robot Nao et de le mettre en scène !

Nao habillé par Marie Rébérat

Sont ensuite venu des collaborations avec le sculpteur Moïse Marthely utilisant le robot Baxter pour tenter de créer des œuvres originales, ou encore la mise en place de Rob’Scene au théâtre nantais du Sphinx, petites pièces de théâtre jouées par les robots, dont la mise en scène théâtrale est assurée par Patrice Fourreau et la mise en scène robotique par Sophie Sakka.

Moise Marthely - Sculpteur - avec le robot Baxter

Partice Fourreau - Sphinx théâtre

C’est aussi des spectacles avec le magicien Max Zargal, créateur du formidable lieu magique à Nantes.