L’association Robots! est actuellement en recherche de local. Les ateliers reprendront dès que cette recherche aboutira. Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément provoqué.

NAOtete
Robot humanoïde NAO (Aldebaran Robotics, Paris)
Trois niveaux de formation sont proposés :
NAO-Débutant : Apprenez comment faire bouger le robot selon vos désirs. Aucun prérequis n’est demandé.
NAO-Intermédiaire : Apprenez comment utiliser les capteurs du robot, récupérer des informations de son environnement. Prérequis: formation débutant.
NAO-Expert : Pour une utilisation avancée avec gestion des interactions, utilisation simultanée de plusieurs robots, interactions entre robots. Prérequis: formation intermédiaire.
Robot-Nao-1

Chaque niveau est dispensé en 4h (une demi-journée). Les formations sont limitées à des groupes de 8 personnes. Les ateliers sont accessibles dès l’âge de 11 ans.

10479599_687773414621257_120344316281561906_n

Lieu et horaires des formations

Les formations ont lieu au 1er étage du KARTING (mezzanine) — 6 rue Saint-Domingue, Ile de Nantes. Deux créneaux horaires sont proposés: le matin de 9h à 13h ou l’après-midi de 13h30 à 17h30.

Comment s’inscrire?

– Consultez le calendrier des formations.
– Réservez votre place par mail ou par téléphone (06 78 32 34 39).
– Vous recevrez une confirmation d’inscription par mail.

Une réservation ne devient définitive qu’à réception du paiement.

– Adhésion annuelle : à 20 € TTC.
– Une demi-journée de formation (4h) : 60 € TTC pour les adhérents, au local de l’association, 100 € TTC.
– Une demi-journée d’intervention hors local de l’association, en Loire-Atlantique : 1 500 € HT (entreprises) ou 850 € HT (collectivités et associations).
– Une demi-journée d’intervention hors local de l’association, hors Loire-Atlantique : 1 500 € HT (entreprises) ou 850 € HT (collectivités et associations) plus transports (indice kilométrique) plus, le cas échéant, hébergement sur place.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

Conditions d’utilisation

Les formations sont dispensées par demi-journées de 4 heures. Si une personne ne termine pas un niveau de formation en une demi-journée, elle doit reprendre une seconde demi-journée au tarif formation (60 € TTC par demi-journée) avant d’être acceptée dans le niveau suivant.

Sécurité : Les formations demandent le respect de consignes permettant d’assurer la sécurité des utilisateurs et du matériel utilisé. Si ces consignes ne sont pas respectées, le formateur se réserve le droit de cesser la formation ou l’utilisation du matériel, sans remboursement de la formation ou des frais d’utilisation. La personne en cause, risquant la sécurité des personnes ou du matériel, ne sera pas ré-admise à utiliser le matériel.