Devenir bénévole

Pour l’association Robots! les bénévoles sont essentiels !

Nous recherchons des bénévoles pour accompagner nos actions d’intérêt général : Rob’Autisme avec les adolescents TSA, Rob’Zheimer avec les personnes Alzheimer, Rob’Educ avec l’éducation des collègiens, (im)mobilités en Robotique & Art : pour tout cela, nous avons besoins de soutien en réalisation et accompagnement, organisation, aide au fonctionnement, communication, décoration , ambiance, etc. : tout ce qui fait vivre une association !

Faire un stage

Tous les ans les stagiaires animent la vie de l’association Robots! :

• Stage de 3ème, TIPE
  • L3, M1, M2
  • Stages ingénieurs etc.
  • Doctorats en collaboration avec un laboratoire (convention).

Que ce soit dans le cadre d’un stage long de fin d’études ou d’un stage court de 3ème, vous êtes les bienvenus pour accompagner nos projets.

Un accompagnement scientifique est possible dans le cadre de la collaboration de l’association avec des chercheurs du LS2N (Laboratoire des sciences du numérique de Nantes) et des avec des enseignants de Centrale Nantes.

Merci d’accompagner votre demande d’une lettre de motivation et d’un CV (la lettre des parents n’est pas acceptée !). Le français est obligatoire sauf pour les stages techniques (french language is an obligation except for technical course).